Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
En 2021, Rachel et Liam, couple originaire du Hertfordshire et âgés à l’époque de respectivement 19 et 21 ans, reçoivent un SMS de Camelot. Importante précision : Camelot est l’organisateur de la loterie de l’EuroMillions au Royaume-Uni, comme le rapportent nos confrères de BFMTV. Ils auraient bondi de joie à la lecture du message : en effet, celui-ci stipulaient qu’ils avaient remporté un gros lot. La somme s’élevait à 182 millions de livres sterling, soit plus de 205 millions d’euros !
Le couple appelle donc le numéro indiqué pour engager la procédure de récupération de leur gain. Une fois au téléphone, c’est la désillusion. A l’autre bout du fil, on explique à Rachel et Liam, désemparés, que leur billet n’avait pas pu être validé. Le couple souscrivait en effet à un abonnement de jeu hebdomadaire. Concrètement, un ticket de jeu était rempli automatiquement pour eux chaque semaine, toujours avec les mêmes numéros qu’ils avaient pu choisir au préalable.
EuroMillions : une erreur d’inattention qui coûte très cher
Cette semaine là, leur compte Euromillion était vide et le ticket gagnant n’a donc pas pu être payé. En conséquent, il n’a pas été validé et leur gain n’a pas pu être restitué. Le détail le plus frustrant ? La somme manquante ! Le couple avait tout simplement oublié de renflouer son solde de jeu. Il aurait pourtant suffit de l’équivalent d’un peu moins de 3 euros pour payer leur ticket !
Le couple a eu le cœur brisé, selon leurs dires rapportés par le Sun. Dans le court laps de temps qu’a duré leur euphorie, ils avaient déjà commencé à s’imaginer tout ce qu’ils pourraient faire de cet argent. Maison de rêves, voiture de rêve… Leurs ambitions étaient de grande envergure ! Malheureusement, ce ne sera pas pour cette fois-ci.