Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
11, 23, 32, 34 et 39, sans oublier les étoiles 1 et 6 : ces chiffres marquent l'histoire du gain en ligne. En remplissant une grille d'EuroMillions ainsi, un homme empoche la plus grosse somme jamais gagnée sur Internet en France depuis la création du jeu en 2004, annonce la Française des Jeux. Il s'agit, de plus, du neuvième plus gros gain EuroMillions remporté dans l'Hexagone. Un ticket d'une valeur de 72,9 millions d'euros. Le précédent record datait de mars 2008, où le butin s'élevait déjà à la très belle somme de 28,2 millions d'euros.
Jackpot à l'EuroMillions : un fidèle de la Française des Jeux
L'homme, désormais millionnaire, souhaite conserver son anonymat. Son nom, ou encore son âge, demeurent donc inconnus. Les informations données par la Française des Jeux sur l'identité du gagnant français sont très vagues. Néanmoins, nous savons qu'il s'agit d'un homme travaillant pour un cabinet comptable. Ce fidèle de la Française des Jeux joue à l'EuroMillions et au Loto en ligne depuis une dizaine d'années.
Sa vie a basculé le 15 mai dernier. Ce n'est que le lendemain qu'il découvre toutefois son gain. Mal réveillé, l'homme pensait avoir remporté… 72 000 euros ! C'est l'anecdote qu'il raconte à la FDJ. Ce matin-là, le joueur vérifie les résultats EuroMillions de la veille dans sa boîte mail. Il explique : "Quand j'ai regardé mon compte sur le site fdj.fr, j'ai cru lire 72 000 euros. Il était très tôt ; je n'étais pas bien réveillé. Mais, en regardant de plus près, j'ai compris qu'il s'agissait de 72 millions d'euros. J'avais gagné le jackpot !"
Jackpot à l'EuroMillions : "Maintenant j'ai l'opportunité de me faire la vie qui va me plaire"
La date du vendredi 15 mai 2020 restera sans doute gravée à vie dans la mémoire de l'homme, désormais millionnaire.
Passionné de nature depuis ses vingt ans, l'heureux élu va enfin pouvoir se consacrer à sa véritable vocation. Il confesse : "A vingt ans, je rêvais de travailler en lien avec la nature et j'ai passé des années enfermé dans un cabinet comptable". Il a déclaré vouloir arrêter de travailler et profiter de cette occasion pour démarrer une nouvelle existence : "Je vais enfin commencer à vivre ! Une existence pleine, à ma manière, une nouvelle vie", continue-t-il.
Depuis jeudi 11 juin 2020, il assiste à des ateliers d'information proposés par la Française des Jeux. Ceux-ci visent à accompagner les personnes ayant gagné une grosse somme d'argent dans leur nouvelle vie. Ces ateliers auront lieu en ligne en raison de la crise sanitaire en cours.
Jackpot à l'EuroMillions : un mois de mai prospère
Cet ancien comptable n'est pas le seul à avoir touché le jackpot durant le mois de mai. La Française des Jeux a également annoncé la victoire d'un second homme habitant au Haillan, dans la Gironde. En effet, ce second chanceux a, lui, empoché 18,5 millions d'euros.
Lorsqu'il apprend son gain, la première pensée de ce père de famille va à ses enfants : "Ils sont à l'abri désormais ; c'est un immense soulagement !" déclare-t-il à la Française des Jeux. Il ajoute : "Je rêve d'emmener mes enfants sur les routes de France, de leur faire découvrir les régions que j'aime (...) à présent, j'ai le temps et l'esprit libre pour cela !"