Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Du succès en politique à la case prison, en passant par les multiples affaires judiciaires et les tempêtes médiatiques, Dominique aura traversé de nombreuses épreuves avec Bernard Tapie. De nature discrète, celle qui se définit comme le "pilier" de la famille Tapie, est en réalité une femme de caractère qui sait défendre et protéger les siens.
À lire aussi - L'épouse de Bernard Tapie doit plus de 15 millions d’'euros au fisc
En plus d’être son épouse, elle est sans doute sa plus fidèle alliée. Une chose est sûre, Bernard Tapie ne pourrait sans doute plus se passer de Dominique pour faire face à ses démêlés judiciaires. "Chaque fois que mon mari a un doute, il me demande : ‘Alors, d’après toi ? Qu’en penses-tu ?'", déclarait-elle il y a deux ans, lors d’une interview accordée à Paris Match.
Une carapace pour ne rien laisser paraître
Preuve de son importance, elle assiste régulièrement à des réunions d’affaires aux côtés de son mari. Mais avant d’être une femme d’influence, Dominique Tapie est avant tout une épouse compréhensive qui sait "gérer ses émotions" et "dissimuler ses souffrances". Une carapace qu’elle s’est sans doute forgée au cours de sa vie pour surmonter certaines épreuves et qui, aujourd’hui, lui permet d’avancer.
Enfin, celle qui se destinait à une carrière de danseuse classique a finalement privilégié son rôle de mère. "Avec mes enfants, nous parlons beaucoup. Ils sont au courant de tout. C’est toujours moi qui prends l’initiative de faire des réunions familiales", expliquait-elle à nos confrères.
Vidéo sur le même thème - Affaire Tapie : qui est visé ?