Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le lundi 3 mai 2021, le milliardaire américain Bill Gates annoncait, via son compte Twitter, la fin de son union avec sa femme Melinda, après 27 ans de vie commune. Une révélation qui a tout de suite fait l'effet d'une bombe dans les rédactions du monde entier. Fondateur de Microsoft, la fortune de Bill Gates est en effet estimée à 103 milliards d'euros, selon Le Figaro.
Le divorce de l'un des hommes les plus riches du monde ne cesse depuis de soulever de nombreuses interrogations. Dans son message publié sur les réseaux sociaux, le natif de Seattle explique que la décision a été prise "après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation". Une fin d'histoire d'amour qui pourrait donc apparaître comme des plus banales.
Le scandale Jeffrey Epstein est-il à l'origine de la fin du couple Gates ?
Pourtant, les médias américains ont avancé, ces dernières heures, des théories semblant évoquer une tout autre vérité. D'après le Wall Street Journal, Melinda aurait, en réalité, songé à quitter Bill depuis 2019. À l'origine de cette décision, les liens qu'entretenaient son époux avec Jeffrey Epstein. Le 7 juillet 2019, ce célèbre homme d'affaires est emprisonné pour trafic sexuel de mineurs. Il se suicide finalement quelques semaines plus tard.
C'est à ce moment-là que Melinda Gates aurait décidé de prendre ses distances. "Elle avait très mal vécu les liens entre Bill Gates et Jeffrey Epstein", indique Pure People. L'amitié de son époux avec l'une des personnalités les plus controversées de la planète aurait "irrémédiablement brisé" son mariage. Selon le témoignage d'un proche du couple auprès du Daily Beast, dont Gala se fait l'écho, "Melinda serait encore hantée par" le souvenir d'une réunion au cours de laquelle, elle aurait fréquenté Epstein.
À cet instant, rien ne permet néanmoins d'affirmer que cela constitue la cause du divorce. Bill Gates s'est, lui, toujours défendu d'entretenir une relation profonde avec l'ancien homme d'affaires.