Le prix de l’or a atteint des sommets historiques en 2024 dépassant les 2 500 euros pour une once d’or. Faut-il vendre ou continuer d’investir dans ce métal précieux ? On fait le point.
Les îles Canaries
Toutes les îles ne se valent pas concernant le climat et la température de l'eau, alors faites les bons choix. Santa Cruz de Ténérife, Adeje, Corralejo ou Lanzarote sont de celles-là. Toutefois, de manière quasi globale, s'il y a bien un endroit où il faut se rendre pour se baigner non loin de la France, ce sont bien les Canaries. S'il ne faut pas s'attendre à des températures caniculaires, le thermomètre passe tout de même la barre des 20°C et dans les terres peut même atteindre les 25°C. Pour ceux qui aiment y associer des activités, sachez que du côté de Las Palmas, il est possible de faire des randos, découvrir les îles volcaniques, faire du kite surf ou flâner tout simplement.
L'archipel des Mascareignes
On commence avec un peu d'exotisme. Cet archipel de l'océan Indien regroupe les trois grandes îles : Maurice, La Réunion et Rodrigues, ainsi que les petits îlots aux alentours. Appartenant à la fois à la France et à Maurice, les Mascareignes quittent au mois de mars la saison des cyclones, synonyme d'une forte humidité souvent étouffante, pour renouer avec un climat agréable à partir de début avril. Si les surfeurs vont préférer la période allant de juin à août, où les conditions sont optimales, les baigneurs peuvent d'ores et déjà profiter des 28°C en moyenne dans l'eau et des plages paradisiaques à environ onze heures de vol de Paris.
L'Islande
L’Islande, grâce à son activité géothermique, est un trésor de sources chaudes qui permettent aux Islandais et aux nombreux voyageurs de passage de se baigner dans des eaux chauffées naturellement à une température entre 35°C et 40°C. Rivières d'eau chaude, piscines chauffées par la géothermie, lacs chauffés... Le pays compte un nombre incalculable de piscines, la plupart étant bien sûr chauffées grâce à l'exceptionnelle activité géothermique de l'île. Les piscines sont souvent répertoriées sur Internet mais il est souvent plus difficile de trouver des sources plus originales. La meilleure solution est de se renseigner auprès des locaux. Ils ne sont pas avares de bons conseils. On vous conseille d'aller à Askja ou Landmannalaugar. Lorsqu’on a la chance d’aller à Askja, on en revient forcément avec des images pleins les yeux et des souvenirs inoubliables. Outre le fait de se trouver au cœur de l’Islande, le panorama est impressionnant et le contraste des couleurs des deux lacs est surprenant. Landmannalaugar, littéralement : "Les bains chauds des gens du pays", tout comme Askja, est un des plus réputés points d’intérêts d’Islande. Enfin, il vous reste le Blue Lagoon. Plus fréquenté par les touristes que par les Islandais, l'endroit n'en demeure pas moins très agréable.
Ðà Nẵng, Vietnam
Située dans une plaine littorale au pied des montagnes, au fond d’une baie protégée des vents, Ðà Nẵng est une ville moderne, porte-étendard touristique de l'Asie du sud-est. Da Nang est surtout célèbre pour ses longues plages de sable blanc face à la mer de Chine. Avec une eau à 25°C, la "capitale" du centre-Vietnam est également un important spot pour pratiquer du surf et ses déclinaisons. My Khe beach (appelée aussi China Beach), une longue plage s'étalant sur plus de 20 kilomètres, est idéale pour ça. À très précisément 15h40 de vol de Paris, Da Nang est une destination à découvrir idéalement entre février et fin mai.