De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le 8 juin, David Pujadas présentera son tout dernier JT de 20 heures sur France 2. Après en avoir pris les commandes pendant seize ans, le journaliste s’apprête en effet à tourner une page de sa carrière. Il devra également renoncer à un confortable salaire. En janvier dernier, Télé 2 Semaines avait en effet dressé la liste des salaires des principaux présentateurs de JT. Et selon ses informations, David Pujadas gagne chaque mois 15 000 euros. Une coquette somme qui reste cependant bien inférieure à celle empochée par ses confrères de TF1. Toujours d’après les informations du magazine télé, Jean-Pierre Pernaut, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau touchent chacun entre 30 000 et 39 000 euros.
A lire aussi –EN IMAGES Combien gagnent les présentateurs de JT ?
Initialement, David Pujadas devait rendre l’antenne à la fin du mois de juin. Mais, échaudé par la décision de France 2, il aurait finalement décidé de partir plus tôt que prévu. "Il n’a toujours pas digéré son éviction, et il ne veut pas faire de cadeau à ceux qui le mettent dehors", a confié un journaliste de la chaîne à Puremedias. En attendant qu’Anne-Sophie Lapix prenne sa relève à la rentrée, l’intérim sera assuré par Julian Bugier.
Quant à L’émission politique que David Pujadas co-présentait avec Léa Salamé, son maintien est pour le moment incertain, croit savoir Puremedias.
En vidéo - L’Elysée très agacée par l’éviction de David Pujadas