Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un Boeing 737 de la compagnie aérienne low-cost Flydubai, qui reliait Dubaï à Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, "s'est écrasé en tentant d'atterrir", a indiqué samedi le comité d'enquête russe, cité par l'AFP.
"Selon de premières informations, il y avait 55 passagers et sept membres de l'équipage à son bord. Ils sont tous morts", ont précisé les enquêteurs. La chaîne de télévision LifeNews a de son côté rapporté que tous les passagers du Boeing étaient des ressortissants russes. L'équipage était quant à lui composé d'étrangers. Quatre enfants se trouvaient à bord de l'appareil.
Une enquête criminelle ouverte
L'accident serait dû notamment aux conditions météo très mauvaises, mais aussi peut-être à une erreur de pilotage. Le Boeing a tenté d'atterrir pendant deux heures, en volant au-dessus de Rostov-sur-le-Don "en raison de conditions météo difficiles", a précisé la chaîne de télévision.
Il a finalement frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer, selon le comité d'enquête russe. Une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité et d'exploitation du transport aérien a été ouverte.
En vidéo sur le même thème - Crash d'un Boeing dans le sud de la Russie : les premières images