Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Olivier Véran est inquiet. Et pour cause ! Le virus semble n’avoir pas dit son dernier mot. Pire encore, peut-être, il semble remporter une bataille — celle de la quatrième vague d’ores et déjà annoncée par Gabriel Attal, le secrétaire d’Etat rattaché au Premier ministre et porte-parole du gouvernement. Dès lors, les angoisses du gouvernement semblent d’autant plus motivées qu’en l’espace de 24 heures, 18 000 nouveau cas positifs au coronavirus Covid-19 ont été enregistrés, rapporte Le Nouvel Observateur sur son site. A titre de comparaison, l’affliction ne progressait "que" de 7 000 cas, une semaine plus tôt.
Il s’agit d’ailleurs d’un nouveau record sordide.
Dans quels départements meurt-on le plus du Covid en France ?
"Nous avons une augmentation de la circulation du virus de l’ordre de 150% sur une semaine. Nous n’avons jamais connu cela ni avec le Covid, ni avec le variant anglais, ni avec le sud-africain ni avec le brésilien", a tenu à rappeler le ministre de la Santé et des Solidarités, alors qu’il était questionné par les parlementaires siégeant au Palais Bourbon. Certains départements, c’est un fait dont Planet a déjà parlé plusieurs fois, sont nettement plus touchés que d’autres. C’est globalement le cas des zones littorales du pays ; où d’aucuns auraient pu être tentés de partir en vacance.
Étonnement, peut-être, ce n’est pas dans ces départements que le taux de mortalité dûe au Covid progresse le plus, informe CovidTracker. Du moins, pas sur la semaine du 19 juillet 2021. Plus d'informations à ce propos dans notre diaporama.