Partager :

4 - A l’hôpital aussi, la situation inquiète

4/9
Istock4 - A l’hôpital aussi, la situation inquiète

Indépendamment du caractère supposé dangereux ou non des nouveaux variants, toute reprise épidémique est susceptible d’entraîner une augmentation des hospitalisations et donc une tension à ce niveau. Compte tenu des pénuries de personnel observée, une hausse trop forte pourrait s’avérer difficile à encaisser.

5 - La situation s’aggrave aussi dans le reste de l’Europe

5/9
Istock5 - La situation s’aggrave aussi dans le reste de l’Europe

Le Portugal et la France ne sont pas les seules nations à faire face à une poussée de l’épidémie. C’est également le cas au Royaume-Uni, où les infections quotidiennes tutoient certains records des débuts de pandémie. l’Italie recense aussi de nombreux nouveaux cas en 24h… Sans oublier, bien sûr, l’Allemagne.

6 - Le gouvernement envisage-t-il un retour des restrictions de déplacement ?

6/9
Istock6 - Le gouvernement envisage-t-il un retour des restrictions de déplacement ?

"L'exécutif cherche à ne pas être pris de court et à garder un panel de mesures pouvant être réintroduites éventuellement”, fait savoir TF1 sur son site. D’après la première chaîne de France, le retour de certains dispositifs de restriction des déplacements n’est pas nécessairement exclu. A bon entendeur.

7 - Le masque sera-t-il de nouveau obligatoire ?

7/9
Istock7 - Le masque sera-t-il de nouveau obligatoire ?

Les autres mesures envisagées par l’exécutif comprennent aussi d’autres outils. parmi lesquels figurent notamment… Le retour du port du masque, au moins dans certains contextes spécifiques comme les transports ou les lieux clos. Les gestes barrières sont toujours très encouragés.

8 - Il faut vacciner davantage

8/9
Istock8 - Il faut vacciner davantage

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama