
Les cybercriminels ont trouvé une nouvelle méthode pour blanchir leur argent sale. Avec un simple SMS, vous pourriez vous retrouver complice de leurs méfaits devant la Justice. Voici comment fonctionne cette...
L'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Selon les chiffres de l'Agence nationale de santé publique, plus de 50 000 nouvelles contaminations ont été enregistrées le 8 juin 2022, soit +105,8% en sept jours. En ce moment, tous les indicateurs sont au rouge : le taux d'incidence, estimé à 242,3 personnes testées positives pour 100 000 habitants, est lui en hausse de 13% depuis la semaine dernière. Si les hospitalisations affichent une légère baisse, les admissions en soins critiques ont également augmenté de 1% au 4 juin 2022.
Pour contrer cette résurgence du virus, le gouvernement présentera un nouveau texte de loi en Conseil des ministres le mercredi 22 juin prochain. L'objectif ? Pouvoir, si la situation sanitaire l'exige, prendre des mesures restrictives au-delà du 31 juillet, date de sortie de l'état d'urgence sanitaire. Lors de cette période transitoire, qui a débuté le 2 juin 2021, le chef du gouvernement conserve un certain nombre de possibilités pour gérer la crise épidémique. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez toutes les restrictions qui peuvent encore être imposées dans le cadre de cette transition.
Si l'on ne connaît pas encore le contenu précis de ce nouveau texte, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a indiqué qu'il ne s'agira pas "de prolonger l'ensemble des dispositifs de crise existants". "Ce qui nous importe, c'est qu'on soit en mesure d'intervenir si la situation sanitaire était amenée à évoluer après le 31 juillet", poursuit-elle, ajoutant que les membres de l'exécutif se montrent "vigilants, mais pas inquiets".