Partager :

Islande : distanciation sociale et port du masque

4/6
IstockIslande : distanciation sociale et port du masque

Selon BFMTV, l’Islande enregistrait samedi 6 novembre son record de contaminations en 24h depuis le début de la pandémie, avec 179 nouveaux cas. Face à cette envolée, le gouvernement a annoncé vendredi la mise en place de nouvelles mesures sanitaires. Parmi elles, le rétablissement de la règle de distanciation sociale d’un mètre, le port du masque de nouveau obligatoire et la limite des rassemblements abaissée de 2 000 personnes à 500.

Lettonie : mis en place de l’état d’urgence pour trois mois

5/6
IstockLettonie : mis en place de l’état d’urgence pour trois mois

Avec plus de 1 000 contaminations par jour, la Lettonie a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour trois mois, selon les informations de France Info. Vaccination obligatoire pour les employés du domaine public, port du masque dans les édifices accueillant du public… Les Lettons sont également confinés jusqu’au 15 novembre, avec un couvre-feu entre 20 heures et 5 heures du matin.

Belgique : pass sanitaire étendu et port du masque obligatoire

6/6
IstockBelgique : pass sanitaire étendu et port du masque obligatoire

Alors que la Belgique a connu une forte recrudescence des contaminations de coronavirus ces dernières semaines avec plus de 6 000 nouveaux cas quotidiens, le comité de concertation a décidé de renforcer les mesures sanitaires dans le pays. Comme l’indique France 3, le port du masque est à nouveau obligatoire dans les lieux intérieurs accueillant du public, hormis les endroits où le Covid Safe Ticket est requis (cafés, restaurants, clubs de sport et boîtes de nuit). Ce dernier est par ailleurs devenu obligatoire dans tout le pays au 1er novembre.

Tabac, impôts, prix du gaz…Tout ce qui change au 1er juin 2025

Tabac, impôts, prix du gaz…Tout ce qui change au 1er juin 2025
Voir un autre diaporama