Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les prémices d’une nouvelle vague ? Pendant toute la durée du mois d’août, la situation épidémique n’a cessé de s’améliorer sur le territoire français. Pendant la semaine du 29 août au 4 septembre, cette dynamique s’est poursuivie, comme le confirme le bilan hebdomadaire de Santé publique France.
En effet, le taux d’incidence a continué de diminuer et ce dans la quasi-totalité des régions tandis que les admissions à l’hôpital suivaient le même chemin. Cependant, chez les plus jeunes, l’incidence se stabilise avec même une légère augmentation pour les enfants de 0 à 9 ans.
Or la rentrée scolaire pourrait encourager les contaminations avec le brassage des élèves et des équipes pédagogiques ainsi que l’enfermement dans les salles de classe. De même, avec le retour des élèves à l’école, c’est aussi les adultes qui retournent massivement travailler ce qui pourrait engendrer une nouvelle phase de contamination.
Tout ce brassage se traduit aussi dans les transports en commun qui étaient, dans la plupart des territoires, moins fréquentés pendant les vacances.
Covid-19 : une situation stable au niveau national, mais qui repart à la hausse dans certains départements
Si tout cela peut présenter des risques, l es indicateurs ne se sont cependant pas alarmants au niveau national puisque le taux d’incidence a continué de diminuer selon les dernières données de Santé publique France datées du lundi 5 septembre.
Cependant, dans certains départements, la situation s’est inversée et le taux d’incidence a augmenté en ce début de semaine. Découvrez la liste des départements concernés dans notre diaporama.