La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Invasion russe en Ukraine, élection présidentielle... L'actualité fait de l'ombre à l'épidémie de Covid-19, qui continue pourtant de faire son bonhomme de chemin en France. D'après le dernier rapport épidémiologique de l'Agence nationale de santé publique, la circulation du virus "semblait ralentir tout en se maintenant à un niveau très élevé, et la hausse des admissions à l’hôpital s’intensifiait".
En métropole, l'organisme note un taux d'incidence de plus en plus élevé chez les adultes, tandis qu'il faiblit chez les personnes âgées de moins de vingt ans. Globalement, le coronavirus reste très actif dans toutes les régions, avec un taux de positivité toujours très élevé aux échelles nationale et régionale. Concernant les départements et les régions d'Outre-mer, on note "un taux d’incidence élevé et toujours en hausse à La Réunion", ainsi qu'une "confirmation de l’amélioration de la situation épidémiologique en Guadeloupe et en Martinique".
"Il ne faut pas s'interdire de réutiliser le passe vaccinal"
Dans une interview donnée pour Brut et relayée par RTL, Emmanuel Macron a exprimé sa volonté de voir baisser la situation épidémique afin "que l'on sorte de la pression sur les hôpitaux". Le président de la République, dans l'éventualité où il serait réélu le 24 avril prochain, envisage de recourir de nouveau au pass vaccinal en cas de besoin. "La loi a donné la possibilité au gouvernement de l'utiliser jusqu'en juillet. Et donc s'il y avait une remontée très forte, qui s'accompagnait d'une montée des hospitalisations et en réanimation (...) il ne faut pas s'interdire de réutiliser le passe vaccinal", a-t-il martelé.
Si l'épidémie grimpe dans la majorité de la France, elle commence à régresser dans quelques départements. Découvrez lesquels dans notre diaporama ci-dessous. Pour effectuer cette sélection, Planet se base sur les données de Covid Tracker qui répertorie l'évolution du taux d'incidence, département par département.