Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le diaporama indique les six pays européens en provenance desquels les voyageurs devront présenter un test négatif pour pouvoir entrer en France. (Source : Le Figaro/AFP).
À compter de ce lundi 19 juillet 2021, les mesures d'accès à l'Hexagone depuis plusieurs destinations européennes évoluent. Ce changement des règles concerne cependant uniquement les personnes non-vaccinées.
Les Français désormais totalement immunisés contre le virus de la Covid-19 en sont, eux, exemptés. Comme l'a annoncé Jean Castex, "les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d'un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l'Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen) seront levées à compter de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays de provenance", rapporte France 24.
La France durcit ses conditions d'accès pour les non-vaccinés
L'autre changement concerne le délai d'efficacité du vaccin. Désormais, le shéma vaccinal est considéré comme complet "sept jours après l'injection d'une seconde dose, ou d'une dose pour les personnes ayant déjà contracté le virus", indique la chaîne d'information en continue. Auparavant, le sérum était reconnu comme efficace 14 jours après la seconde piqûre.
En revanche, les choses vont légèrement se compliquer pour les personnes n'ayant pas encore pris le chemin d'un centre de vaccination. Les voyageurs venant de six pays européens et souhaitant aller ou rentrer en France devront dorénavant présenter un test PCR ou antigénique datant de moins de 24 heures. Si vous êtes dans ce cas, pensez donc à anticiper cette étape incontournable.
Quels sont les six pays concernés par cette mesure ? Votre prochaine destination estivale est-elle sur la liste ? Consultez notre diaporama ci-dessus pour le découvrir.