Partager :

Pas d'inquiétude pour Noël...

4/6
IstockPas d'inquiétude pour Noël...

Dans son dernier avis, le Conseil scientifique "anticipe que les mesures de protection seront particulièrement bien suivies durant les fêtes de fin d’année" : "Nos concitoyens auront à cœur de passer cette fête de Noël 2021 en nombre plus limité, de se faire tester avant, de s’assurer que les plus anciens ont bien reçu leur dose de rappel".

... Mais pour la Saint-Sylvestre

5/6
Istock... Mais pour la Saint-Sylvestre

Le Conseil scientifique "souhaiterait une démarche pour éviter qu’à l’occasion du Jour de l’an, se constitue une série de mini-clusters à Omicron, qui pourraient diffuser rapidement dans les jours qui suivent sur l’ensemble du pays, compte tenu des mouvements de populations à cette période". 

Olivier Véran a tranché

6/6
AFPOlivier Véran a tranché

Le gouvernement est libre de suivre, ou non, les recommandations du Conseil scientifique. Le ministre de la Santé a tranché. Interrogé par Brut, il a déclaré : "Nous avons fait le choix de ne pas priver la totalité des Français de libertés car cinq millions d’entre eux ne sont pas vaccinés. Je considère qu’avec la vitesse de circulation du variant Omicron, des jauges ou des fermetures de bâtiments n’auraient pas un impact aussi important que ce qu’on avait pu avoir avec des variants moins contagieux".

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher

Ces produits américains que l’Union européenne veut faire payer plus cher
Voir un autre diaporama