De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Avoir beaucoup de partenaires sexuels rendrait votre mariage heureux et durable. En effet, selon la dernière étude d’ExtraConjugales.com, un site de rencontres pour les personnes mariées ou en couple, le nombre idéal de partenaires sexuels serait de 10 pour 52% des femmes et pour 51% des hommes interrogés. L’enquête a été menée du 2 au 9 mars 2022 auprès d’un échantillon de 1 000 hommes et 1 000 femmes âgés de 18 à 64 ans à qui on a demandé combien de partenaires sexuels il faut avoir connu avant une relation stable. Ces résultats viennent confirmer ce qu’affirmait une récente étude menée américaine. C’est en effet pratiquement le même résultat que ce qui a été observé dans une étude américaine menée par Nicholas Wolfinge, professeur de sociologie à l’Université de l’Utah. Selon les chercheurs, il faudrait en effet avoir connu un certain nombre de partenaires sexuels avant de pouvoir se lancer dans une relation stable de couple.
Sexe : pas plus de 5 ans de mariage en dessous de 10 partenaires
“Pour arriver à cette conclusion, le professeur américain a envisagé un calcul prouvant que les personnes ayant eu moins de 10 partenaires sexuels ne tiendrait pas plus de 5 ans de mariag e”, explique Alex Fantini, fondateur du portail ExtraConjugales.com. D’après les chercheurs américains, “les femmes ayant eu plus de 10 partenaires sexuels avant le ou la partenaire actuel(le) auraient une potentielle instabilité au cours de leur mariage”. Les femmes ayant 10 partenaires ou plus étaient en effet les plus susceptibles de divorcer. Selon une enquête en ligne citée par The Indepent pour le plus grand site de rencontres extraconjugales de Grande-Bretagne, IllicitEncouters.com, quand on interroge 1000 personnes sur le nombre d'amants qu'elles souhaiteraient qu'un nouveau partenaire ait eu, la réponse la plus populaire est entre huit et douze pour 38% des femmes et 37% des hommes. Les hommes et les femmes sont d’accord pour dire que le nombre idéal est de 10 partenaires sexuels.
Dans le détail, le sondage suggère que les personnes ayant eu plus de 10 partenaires sexuels sont considérés comme des libertins, tandis que ceux qui en ont eu moins de 10 sont considérés comme inexpérimentés sur le plan sexuel. L'étude a également révélé que les hommes se méfient davantage des femmes qui ont eu plus de 10 partenaires sexuels dans leur vie. Tout chiffre supérieur à 20 est même considéré comme un repoussoir pour 3% des femmes et 4% des hommes.
Couple : impossible de se mettre avec quelqu’un avec plus de 20 partenaires ?
Pour 4% d’entre eux, il serait en effet “impossible” de se mettre en couple avec quelqu’un qui aurait couché avec plus de vingt personnes. Dans ce sondage, il a également été demandé aux personnes interrogées s'ils voulaient savoir combien d'amants un nouveau partenaire avait eu dans le passé. Résultat, 35% des femmes ont dit qu'elles voulaient connaître le total des anciennes partenaires d'un homme, tandis que seulement 30% des hommes voulaient connaître l'histoire sexuelle de leur nouvelle conjointe.
Pour Alex Fantini, fondateur du site ExtraConjugales, “l’infidélité est l’un des secrets de longévité des couples, un moyen d’ouvrir une parenthèse lorsqu’il y a une baisse de désir envers ou de la part du conjoint”.