Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans cette situation ? Celle, où, arrivé au supermarché, il n’y a ni pièce ni jeton dans le porte-monnaie pour récupérer, le temps des courses, l’un de ces chariots si utiles. Comment faire ? Il y a bien une astuce pour sauver la mise aux infortunés… Et c’est sur les réseaux sociaux qu’elle a été trouvée. D’après Femina, c’est une internaute sur l'application Tik Tok qui a découvert la solution.
“Système D” oblige, rapporte le média, elle a été contrainte d’essayer quelque chose de peu banal… Et le moins qu’on puisse dire c’est que cela a fonctionné. Quelle est sa technique quand elle oublie son jeton ?
Pour débloquer un caddie , il faudrait introduire une clé ronde dans la fente. Pourquoi cela fonctionnerait-il sur ces machines ? Tout simplement parce que l’outil ressemblerait… à une pièce de 1€.
En revanche, deux précautions sont à prendre quand on souhaite utiliser cette technique. D’abord, faire attention à ne pas se blesser avec la partie tranchante de la clé, ensuite, de préférence, user d’une clé inutile ou vieille. Il ne faudrait pas que, pendant le procédé, le seul moyen d’entrer dans son logement ne se brise ou s’altère.
Y-a-t-il d’autres moyens pour débloquer un chariot de courses ?
D’autres options semblent exister pour ce qui est d’emprunter un chariot. Les internautes, relayés par le média Femina, auraient assuré qu’il serait possible que les très connus portes-clés colorés, pourvus d’une étiquette suffisent à l’emploi. Néanmoins, l’option la plus simple reste d’apporter avec soi une pièce de 1€ ou un jeton dédié spécifiquement à ce besoin.