Partager :

Ile-de-France

4/17
IstockIle-de-France

En Ile-de-France, les températures devraient augmenter de 2 à 2,5°C d’ici la seconde partie du XXIe siècle. Un îlot de chaleur devrait cependant se créer autour de la capitale. De plus, certaines zones pourraient être en proie à des crues plus régulières. 

Grand Est

5/17
IstockGrand Est

A l’Est de la Région, la température devrait augmenter de 2,5 à 3°C d’ici la moitié du siècle. Dans le même temps, cette hausse devrait être plus modérée et rester entre 2 et 3°C sur le reste du territoire. A Nancy et Mulhouse, des îlots de chaleur devraient en revanche se créer, tandis qu’une baisse de l’enneigement devrait se produire dans les Vosges. 

Bourgogne-Franche-Comté

6/17
IstockBourgogne-Franche-Comté

La situation devrait être à peu près similaire dans cette région où la hausse des températures devrait se situer entre 2 et 3°C. Un îlot de chaleur devrait se former à Dijon et la neige devrait se faire plus rare dans le Jura. 

Centre-Val de Loire

7/17
IstockCentre-Val de Loire

Dans cette région, la hausse de températures devrait être d’environ 2 à 2,5°C et un îlot de chaleur se formera autour de Tours. Le long de la Loire sera également impacté car des crues pourront se faire plus fréquentes. 

Pays de la Loire

8/17
IstockPays de la Loire

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama