Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Christian Quesada est-il ruiné ? Des années après sa condamnation pour "corruption de mineures" ainsi que "détention et diffusion d’images pédopornographiques", le nom de l’ancien champion des 12 coups de midi est de nouveau sur toutes les lèvres. Ou, du moins, toutes celles intéressées par l’émission qui lui a permis une pareille ascension. Et pour cause ! Il a de nouveau été vaincu. Ce n’est pas la première fois, certes, mais cela reste un haut-fait suffisamment impressionnant pour être noté, indique Ouest France sur son site. Son nouveau rival s’appelle Bruno et culmine dorénavant à 193 passages pour 812 995 euros euros de gains.
Christian Quesada aussi avait accumulé une véritable fortune en deniers sonnants et trébuchants autant qu’en cadeaux. Au total, il avait lui aussi participé à 193 émissions et amassé 600 000 euros auxquels s’ajoutaient alors 209.392 euros de cadeaux. Avant sa condamnation, il était donc l’heureux propriétaire de sept voitures, rappelle Télé-Star.
Christian Quesada : qu’est-il arrivé à sa fortune ?
Le sort réservé à sa fortune - ou, du moins, à une partie de cette dernière - est connu. Il était évoqué par RMC le mardi 30 mars 2021 à l’occasion de la publication d’un documentaire inédit, indique Voici. La face cachée de Christian Quesada : les nouvelles révélations donnait notamment la parole à certaines de ses voisines, lesquelles ont détaillé ce qui était advenu des présents remportés par l’ancien champion. Plusieurs parmi eux ont pu récupérer quelques-uns des lots touchés au terme des succès télévisés. Explications.
Christian Quesada : ses cadeaux ont été donnés
L’affaire Christian Quesada a fait couler beaucoup d’encre, y compris dans nos colonnes. Cela implique aussi le déplacement en nombre de multiples journalistes, venus enquêter directement chez l’ancien candidat des 12 coups de midi et qui ont indirectement mis en lumière la vie de son voisinage.
Gêné par cet état de fait, le frère de l’ancien roi de midi a décidé de les dédommager. "Son frère est venu récupérer les lots qu’il a gagnés. Il n’a pas pu tout prendre donc il en a laissé un peu au propriétaire, puis le propriétaire a distribué un peu les cadeaux", déclarait en mars une commerçante qui a eu droit à une machine à laver ainsi qu’à un pouf. "Ce sera pour les voisins, d’avoir vécu ce qu’ils ont vu", aurait déclaré le frère en question.
Le reste du magot aussi, semble-t-il, a disparu. Plusieurs cambrioleurs ont tenté leur chance pendant le séjour en prison de Christian Quesada, sans jamais le trouver. Et pour cause… !
Christian Quesada est-il ruiné ?
Depuis sa sortie de prison, Christian Quesada apparaît introuvable. Ce n’est pas très étonnant, indique Gala : le précédent champion a tout mis en œuvre pour "disparaître des radars". Or, ce genre d’opération a un coût. Qu’il n’était apparemment pas en mesure d’assumer…
D’après le magazine people, il ne restait à l’ancien détenu que 25 000 euros des 600 000 perçus en avril 2021. Le reste a d’ores et déjà été donné ou dépensé : il s’est offert un studio à Béziers, d’une valeur de 30 000 euros et s’est accordé pour 150 000 euros de voyages. Il en a aussi donné 80 000 à son frère et 300 000 à ses enfants. En somme, il a dû faire appel à ses proches pour ainsi s’évanouir dans la nature…