De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous souvenez-vous avoir mangé des tablettes de chocolat "Merveilles du monde" au goûter ? Cette marque de chocolat était extrêmement populaire dans les années 1980 et 1990, mais à partir du début des années 2000, la demande se faisant trop rare, la production s'est arrêtée. Ce qui faisait tout le charme de la marque ? Les animaux en relief qui figuraient sur chacun des 6 carreaux d’une tablette. Tablette qui était accompagnée dans son emballage par de belles images à collectionner.
Amélie Coulombe et Alexandre Kanar, à la tête de l’entreprise phocéenne Krokola, ont procédé il y a deux ans au rachat de la marque. Vous avez déjà pu voir du chocolat Krokola dans vos rayons bios, sous la forme de tablettes pour enfants. Après deux ans de préparations, les fameuses tablettes seront à nouveau commercialisées à partir de 2023, comme le rapporte BFMTV.
Chocolat Merveilles du monde : le grand retour
Le nom va rester le même, et pour cause : la marque fait encore aujourd’hui l’objet d’un taux de notoriété de 30% ! Le chocolat en lui-même n’évoluera pas beaucoup non plus. En effet, la recette au chocolat au lait et noisettes pilées se rapproche beaucoup de la recette originale. Vous verrez cependant s’ajouter à la gamme une version chocolat noir.
La traditionnelle image de collection fera également son retour, mais avec une variante qui ressemble beaucoup à notre ère contemporaine… Ainsi, les images seront imprimées directement sur l’envers du paquet, et seront à découper : très écolo d’éviter le double-emballage ! De plus, les illustrations ont été élaborées en collaboration avec Bioviva, et représenteront des espèces protégées. Enfin, changement à priori le plus important et positif, le cacao utilisé pour la production de ces tablettes sera certifié commerce équitable.