De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Digne d’un film d’horreur. Les policiers bordelais ont fait une bien macabre découverte dimanche soir, vers 23 heures, à Pessac près de Bordeaux. Un cadavre avec une partie du crâne arraché, ainsi que l’un de ses bras, a été retrouvé sur un trottoir d'un parking de la cité de Saige.
Un homme a donné l’alerte, selon Sud-Ouest, indiquant qu’il venait de rouler sur un corps alors qu’il se garait sur un parking pour rentrer chez lui. En effet, le cadavre, méconnaissable mais appartenant visiblement à un homme, était tellement abîmé qu’il a donné l’impression d’avoir été traîné sur le bitume sur plusieurs kilomètres.
A lire aussi - Haute-Corse : découverte d’un corps mutilé et sans tête
Une histoire à éclaircir
Les services judiciaires ont finalement réussi à identifier la dépouille grâce à un grand tatouage sur le bras de la victime. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, habitant à Villenave d'Ornon et employé de Bordeaux Métropole, en charge de la collecte des ordures ménagères.
C’est d’ailleurs un de ses amis d’enfance qui a donné l’alerte, en état d’ivresse. Après dégrisement, il a été placé en garde à vue.
L’homme a raconté avoir passé la soirée avec son ami après la clôture de la foire de Bordeaux et l’avoir raccompagné chez lui. Une enquête est en cours.