De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
- 1 - Harry : le tonton hyper cool
- 2 - Elizabeth II : l’arrière-grand-mère superstar
- 3 - Pippa : la tante ultra sexy
- 4 - Charles : le grand-père fleur bleue
- 5 - Fergie : la grand-tante débrouillarde
- 6 - Diana : le fantôme de la grand-mère disparue
- 7 - Philip : l’arrière-grand-père facétieux
- 8 - Katrina Darling : l’arrière grande cousine strip-teaseuse
- 9 - Carole et Michael : les grands-parents « normaux »
Harry : le tonton hyper cool
Plus fun qu’Harry, tu meurs ! Jamais le dernier quand il s’agit de faire une bonne blague, le frère de William adore les enfants et se fera certainement une joie d’expliquer à son futur neveu (ou nièce) comment faire péter les plombs à ses parents. De l’art de choisir un déguisement pour Halloween (un uniforme nazi fera l’affaire) à l’organisation de la fête parfaite (une partie de strip-billard par exemple), sans oublier bien sûr les photos souvenirs (le nu est très tendance), Harry a une totale maîtrise de la situation. L’enfant de Kate et William ne pouvait pas rêver d’un meilleur tonton !
Elizabeth II : l’arrière-grand-mère superstar
Après avoir fêté ses soixante ans de règne en grandes pompes, Elizabeth II s’apprête à accueillir son premier arrière-petit-enfant. Une nouvelle qui ravit la Reine, elle qui a montré que, derrière son attitude rigide, se cachait un cœur tendre en s’occupant de William et Harry comme de ses propres enfants à la mort de leur mère. Plus cool qu’il n’y parait (elle saute en parachute à ses heures perdues, cf. les JO de Londres), Elizabeth a le sens de la famille. Pas question quand même de trop de fendre la poire, protocole oblige, le bambin n’aura certainement pas le loisir de sauter sur les genoux de la grand-mère, mais pourra toujours se vanter de jouer à cache-cache dans les couloirs de Buckingham. Ce n’est pas donné à tout le monde.
Pippa : la tante ultra sexy
Le monde entier l’a découverte le jour du mariage de sa sœur, dans une robe blanche qui soulignait parfaitement son postérieur… Très proche de Kate, mais moins entravée qu’elle par le protocole, Pippa Middleton sera la tante idéale si Kate a une fille. Toujours sur la liste des soirées où il faut être invité, fan de mode et entourée des plus beaux partis, Pippa est à elle seule le manuel vivant de la parfaite Anglaise qui aime sortir et faire la fête. De quoi peut-être donner une ou deux sueurs froides à la Reine, rapport aux éventuels lendemains de fêtes, mais d’ici là…
Charles : le grand-père fleur bleue
Il n’a pas le physique du prince charmant, mais Charles a su peu à peu regagner l’estime et l’amour des Anglais. Mal aimé après le fiasco de son mariage avec Diana, le Prince Charles a fait profil bas après avoir enfin épousé, trente ans après leur rencontre, Camilla Parker-Bowles, l’amour de sa vie. Plus romantique, y a pas. Il sera donc parfait dans le rôle du grand-père confident. En plus, il a le verbe fleuri (« Je voudrais être ta petite culotte, non, mieux encore, j'aimerais être ton Tampax ! » avait-il un jour déclaré à Camilla au téléphone), ce qui pourra toujours être utile dans quelques années au fils ou à la fille de William pour écrire des lettres d’amour à l’amoureux du moment…
Fergie : la grand-tante débrouillarde
Les relations entre la famille royale et Sarah Ferguson ont toujours été compliquées. L’ancienne épouse du Prince Andrew, et mère des princesses Beatrice et Eugenie, pourra elle être d’un grand secours à l’enfant de Kate et William si ses parents décident un jour de le priver d’argent de poche. Dernière casserole à mettre sur le compte de Fergie : monnayer pour 500 000 livres une entrevue avec son ex-mari avec des journalistes se faisant passer pour des hommes d’affaires. Piégée par une caméra cachée, Sarah Ferguson qui venait juste de se racheter une réputation médiatique, a de nouveau fait la Une des journaux en 2010…
Diana : le fantôme de la grand-mère disparue
Difficile de ne pas l’évoquer. Diana est encore tellement présente dans le cœur des Anglais, et dans celui du Prince William, que son souvenir est présent à chacun des grands événements qui marquent la vie de la famille royale. Diana n’a jamais rencontré Kate Middleton, elle n’était bien sûr pas présente au mariage de son fils, et ne sera pas là non plus pour accueillir son petit fils ou sa petite fille. Mieux vaut donc que l’enfant apprenne rapidement à vivre avec les fantômes qui hantent le palais, ce sera plus simple pour tout le monde.
Philip : l’arrière-grand-père facétieux
Très proche de ses petits-fils, William et Harry, le Prince Philip est sans aucun doute un papy gâteau. Une aubaine pour l’enfant à venir. Bon vivant, le mari de la Reine a toujours un mot pour rire, et ne perd jamais une occasion de se taire, enchainant parfois gaffe sur gaffe dans les diners officiels. Grand séducteur malgré son grand âge, il ne perd jamais non plus une occasion de rincer l’œil ou de tenter sa chance auprès des demoiselles, un petit côté Jacques Chirac rafraîchissant en somme. Nul doute que le rejeton de Kate et William devrait, entre deux infections urinaires, trouver cet arrière-grand-père des plus divertissant !
Katrina Darling : l’arrière grande cousine strip-teaseuse
Elle n’est jamais sur les photos de famille, et pour cause : elle n’a jamais rencontré les membres de la famille royale. Katrina Darling est pourtant une cousine éloignée de Kate Middleton, dont la spécialité est… l’effeuillage. Avec un numéro subtilement intitulé « God save the Queen », Katrina Darling a même conquis New York et ses clubs de strip-tease chics. Un sujet qui ne devrait, on s’en doute, pas être trop évoqué dans les diners de famille…
Carole et Michael : les grands-parents « normaux »
Y a-t-il quelqu’un de normal pour sauver l’enfant royal ? Oui : les parents de Kate Middleton ! D’accord ils sont richissimes, mais Carole et Michael sont des gens presque comme tout le monde. Ces anciens employés de la British Airways ont fait fortune en créant un site de vente d’accessoires pour la fête. Chez eux, pas de chichis, on mène une vie de famille simple. L’enfant de Kate et William trouvera donc chez ses grands-parents maternels un refuge idéal pour échapper aux règles pesantes de Buckingham. La soupape de décompression en quelque sorte. Ouf !