Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Star des produits ménagers, le bicarbonate de soude est, comme l’indique Leroy Merlin, une véritable “poudre magique”. Capable de détartrer n’importe quelle surface ou d’aspirer les odeurs du cendrier, cette poudre blanche est un des produits d’entretien phares pour nettoyer sa maison. Il peut servir à la fois de nettoyant, de désinfectant, de détartrant et de désodorisant.
Le bicarbonate de soude ou NaHCO3, c’est une poudre blanche très fine qui dispose de propriétés anti-acide et abrasive. Ces deux propriétés sont utiles pour dégraisser et dissoudre la saleté. Cette poudre miracle, comme l’explique Seko, est 100% biodégradable et écologique. Surtout, elle n’est pas toxique.
Attention cependant à distinguer le bicarbonate de soude alimentaire, qu’on peut utiliser pour remplacer la levure chimique par exemple, et le bicarbonate de soude technique, utilisé pour nettoyer la maison. La différence est une question de finesse et de pureté de la poudre. Le bicarbonate de soude technique ne sera pas tamisé et donc moins pur que le bicarbonate alimentaire. Il est donc impropre à la consommation.
D’autres utilisations au bicarbonate de soude ?
En outre, son utilisation ne se révèle pas uniquement dans l’entretien de la maison. Il a sa place également sur la brosse à dent : déposez un peu de bicarbonate sur celle-ci pour vous débarrasser de la plaque dentaire. Par ailleurs, dans la trousse à pharmacie, il est idéal pour lutter contre les problèmes d’acidité gastrique. Et en gargarisme, il enlève la mauvaise haleine.
Cette poudre miracle est aussi particulièrement pratique lorsqu’il s’agit de balayer les mauvaises odeurs. Voici la liste des astuces pour éliminer les odeurs aux quatres coins de la maison selon Leroy Merlin, Seko et Femme Actuelle.