Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le diaporama indique quelques articles dont les ventes ont progressé au cours de ces derniers mois. Source : BFMTV.
Le lundi 21 juin prochain, nous serons en été. Le beau temps n'a, lui, pas attendu cette date pour faire son grand retour. Depuis quelques jours, les températures sont douces et très agréables.
Bonne nouvelle supplémentaire, le pays entamera sa troisième phase du déconfinement dès le 9 juin. Le ciel devrait encore se montrer assez clément dans les prochains jours.
Pour les jardiniers, l'heure est également à la bonne humeur. Après plusieurs semaines de pluie, le soleil brille enfin. Comme vous pourrez le constater dans notre diaporama ci-dessus, les articles vendus dans les jardineries trouvent facilement preneur. En 2020 et malgré plusieurs mois de fermeture dans les magasins, ce secteur avait déjà enregistré de très belles performances. Les ventes "en jardinerie et en animalerie" avaient notamment progressé "de 8,4%" par rapport à l'année précédente, rappelle BFMTV.
Avec la crise sanitaire, les Français ont repris soin de leur jardin
En réalité, c'est le désir d'être dehors qui semble importer pour une grande partie de la population. Après des mois de confinement et de couvre-feu, l'envie d'aller dehors est bien là.
Pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète cependant pour trouver un peu de quiétude. Pour preuve comme Planet vous l'expliquait récemment, une grande partie des citoyens comptent rester dans l'Hexagone durant les prochaines vacances. L'objectif est simplement de se retrouver au contact de la nature dans un cadre calme et apaisé, parfois directement dans son jardin.
Pour profiter de leur extérieur, les Français sont de même prêts à faire l'acquisition de quelques objets indispensables. Retrouvez-en la liste dans notre diaporama ci-dessus.