
Les portes du pénitencier bientôt vont se… rouvrir ? C’est le projet de Donald Trump, qui ambitionne de relancer la célèbre prison d’Alcatraz. En attendant sa réouverture, retour sur 10 criminels ayant...
Le parquet belge a annoncé vendredi que deux nouveaux suspects sont "activement recherchés" par les autorités françaises et belges pour les attentats de Paris le 13 novembre dernier. "Ils sont dangereux et probablement armés", a précisé la police fédérale belge, citée par l'AFP.
Selon le parquet, les deux suspects ont été contrôlés le 9 septembre avec de fausses identités belges, aux noms de Samir Bouzid et Soufiane Kayal, à la frontière hongroise alors qu'ils se trouvaient avec un autre fugitif, Salah Abdeslam, activement recherché pour avoir vraisemblablement participé aux attentats.
La carte d'identité de Samir Bouzid a été utilisée quatre jours après les attentats, le 17 novembre vers 18h00, dans une agence Western Union de la région bruxelloise. Un homme a alors transféré une somme de 750 euros à Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud. Ce dernier a été tué avec sa cousine par les forces de l'ordre lors de l'assaut lancé dans l'appartement de Saint-Denis le 18 novembre.
L'autre identité falsifiée, au nom de Soufiane Kayal, a servi à louer une maison à Auvelais, dans le sud de la Belgique, perquisitionnée le 26 novembre. "Selon la presse belge, l'habitation aurait pu servir de planque ou de cache pour du matériel", rapporte Le Parisien.