De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après l’attentat de Londres qui s'est déroulé mercredi après-midi, un député du Parlement britannique est devenu un "héros" national. En effet, Tobias Ellwood a porté secours au policier poignardé lors de l'attaque. Mais malgré ses efforts, il n’est pas parvenu à le sauver, a rapporté le Sun.
Tobias Ellwood est un ancien militaire
Tobias Ellwood est sous-secrétaire d’État aux affaires étrangères dans les gouvernements Cameron puis May. Il est aussi membre du Parti conservateur. Né le 12 août à New-York, le député est un ancien militaire du régiment d'infanterie de l'armée britannique de la Royal Green Jackets. En 2002, il a perdu son frère Jon dans l'attentat de Bali faisant 202 victimes.
À lire aussi - Londres : ce que l'on sait de l'attaque au Parlement britannique
Tobias Ellwood est l’une des premières personnes à avoir secouru le policier blessé. "Nous (les députés) allions au palais de Westminster pour voter. Puis d’un coup, j’ai entendu un coup de feu. Dès que j'ai réalisé ce qui se passait, je me suis dirigé vers lui (le policier)", a-t-il rémoigné au journal britannique. "J'ai cherché à stopper l'hémorragie et je lui ai fait du bouche-à-bouche en attendant l'arrivée des médecins, mais je crois qu'il avait déjà perdu trop de sang. Il avait plusieurs blessures, sous le bras et dans le dos." a-t-il raconté au Sun. Malgré sa détermination, le policier n’a pas survécu aux coups de couteux de l'assaillant.
Suite à l'événement, de nombreuses photos du député en plein massage cardiaque circulent sur les réseaux sociaux.