Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, la France se reconstruit peu à peu et l’économie se redresse. Après des années de conflit, de privations et de malheurs, le peuple commence à retrouver goût la vie et une nouvelle ère semble se lancer, les années folles.
Pendant les années 20, c’est comme si un seul mot circulait sur toutes les lèvres : la fête. Les jeunes sont pleins d’espoirs, ils veulent désormais vivre, s’amuser et surtout oublier les dernières années particulièrement difficiles.
Les voitures se démocratisent, l’électroménager fait son apparition de même que le cinéma et la radio. Cette époque unique était marquée par des changements de tous les côtés, tant dans la vie quotidienne que sur la culture.
En effet, à cette époque, une multitude d’américains rejoignent l’Hexagone pour fuir la prohibition ainsi que l’importante expansion du Ku Klux Klan, une société secrète terroriste suprémaciste blanche. Avec eux, ils emportent le jazz, le swing ainsi que la célèbre danseuse Joséphine Baker, symbole des années folles, comme l’explique Paris Zig Zag.
Krach de 1929 : la fin des années folles
C’est en 1929 que cette parenthèse magique s’achève. Le krach boursier de Wall Street entraîne une chute de l’économie américaine et donc une crise dans le monde entier. Après une décennie d’expansion, de fête et de belle vie, les Français se retrouvent plongés dans la crise économique.
Entre les années 1920 et 2020, un fossé semble donc s'être creusé puisqu'en un siècle ce sont énormément de choses qui ont changé. Ainsi, depuis les années folles, les lois comme les mœurs ont changé et certaines choses qui semblent bien naturelles pour nous étaient encore interdites à cette époque.