Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
trouver un accord financier, mettant ainsi fin au procès. Nafissatou Diallo, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle, avait porté plainte au civil. Un accord financier mettrait fin à cette bataille judiciaire.
Selon le juge, la rencontre entre les avocats devrait être brève. « Elle ne devrait pas durer plus de 30 minutes » a-t-il déclaré à l’AFP. Si Nafissatou Diallo devrait accompagner son avocat, Dominique Strauss-Kahn, en revanche, ne se montrera pas à l’audience, sa présence n’ayant pas été requise par le juge. L’affaire sera donc réglée par les avocats. Une procédure courante aux Etats-Unis, où les accords financiers permettent d’éviter un procès fleuve. Une procédure qui évitera aussi à DSK d’avoir à témoigner. Si un accord venait à être signé ce soir, on ne saura donc jamais ce qui s’est vraiment passé derrière la porte de la suite 2806 du Sofitel de New York. Si Dominique Strauss-Kahn avait admis une relation sexuelle avec la femme de chambre, il avait en tout cas nié toute violence ou contrainte.
L’accord financier pourrait se chiffrer à plusieurs millions de dollars. La somme de 6 millions avait été avancée il y a une dizaine de jours par le quotidien Le Monde, une information aussitôt démentie par les avocats de l’ancien patron du FMI. Si un accord est trouvé, il sera annoncé dès ce soir. il y a de fortes chances, en revanche, que son montant lui, reste confidentiel.