La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Grimper l’Everest, dévorer des piments très forts, battre un record sportif… Tout cela nécessite des nerfs d’acier et une certaine abnégation. Ce n’est pas donné à tout le monde de rentrer dans le Guinness Book des records. D’après le site Guinness World Records, ce document recense officiellement tous les exploits possibles et imaginables. Mesurer systématiquement par un professionnel qualifié, et vérifié par des preuves abondantes.
Certains sont plus difficiles que d’autres à réaliser… Comme celui de la plus rapide ascension du Mont Everest suivis des deux plus grandes montagnes, en un an et 364 jours par Viridiana Alvarez Chàvez, avec un supplément en oxygène.
Il est possible de réaliser ou de battre des records, il suffit juste de choisir les bons.Le diaporama ci-dessous présente, d'après les données récoltés par Buzzfeed, Grunge et Paris Secret, les records du monde bien plus facile à réaliser chez soi... Ils sont tout à fait atteignables, quoiqu’avec nécessairement un peu d’entraînement.
Regarder 204 fois un film, ça compte comme un record ?
D’autres sont un peu particuliers, éphémères. C’est le cas d'Arnaud Klein et de sa performance. Il aurait visionné au cinéma 204 fois le film Kaamelott, lors de sa sortie au cinéma, du 20 juillet au 20 septembre 2021, rapporte Le Progrès.
Ce qui lui valut son entrée au Guinness Book des records. Encore une fois, il aura fallu pour valider sa performance diverses preuves : tickets poinçonnés, vidéos de lui en train de regarder le film, des attestations de témoins dans la salle. Il a ainsi détrôné un américain qui avait regardé 191 fois le film Avengers : Endgame.