Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'heure des vacances d'été a enfin sonné. Depuis plusieurs semaines déjà, nombreux sont ceux à partir prendre leurs congés estivaux. Dans la plupart des cas, les ménages français décident de partir s'exiler au soleil.Mais le choix de la crème solaire peut souvent s'avérer être une tache ardue. En effet, plusieurs facteurs sont à prendre en compte et il se peut que votre partenaire ou que les membres de votre famille ne réagissent pas de la même manière que vous face au soleil. Alors quelle crème choisir ? Que signifient les indices FPS affichés sur leur packaging ? On fait le point avec vous.
FPS : qu'est-ce que cela signifie-t-il ?
"FPS est l'abréviation de Facteur de Protection Solaire(Sun Protection Factor ou SPF en anglais). Il s'agit d'un nombre qui donne une idée de la durée pendant laquelle la crème solaire protège votre peau des rayons UV. Plus le FPS est élevé, plus la protection dure longtemps", comme nous l'explique la célèbre marque de crème Nivea sur son site. Mais à quoi correspondent donc ces indices ? Voici comment savoir lequel choisir.
"10", "30", "50" : voici à quoi correspondent ces indices.
Cet indice, qui sert d'indication de protection au soleil, est obligatoirement affiché sur les crèmes solaires."Il traduit en fait le temps durant lequel il est possible de s'exposer avant de prendre un coup de soleil", nous indique la marque Biafine. Pour savoir à quel moment vous devez remettre le produit sur votre peau, "il faut prendre le nombre de minutes au bout duquel la peau prend généralement un coup de soleil sans protection solaire (15 minutes, par exemple), et multiplier ce nombre par l’IP. Avec un IP 6, par exemple, on obtient 15 x 6 = 90. Dans ce cas de figure, le coup de soleil apparaîtra donc au bout de 90 minutes environ", précise la marque. Cependant, il est nécessaire de se renseigner sur votre phototype de peau et les UV auxquels vous vous exposez avant de faire votre choix. En effet, ces calculs ne sont que"théoriques".