Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Cyril Hanouna et Yann Barthès : l'origine de la brouille
Dans son émission diffusée sur C8, Cyril Hanouna prend régulièrement un malin plaisir à attaquer Yann Barthès, son concurrent direct avec Quotidien. L'an passé, agacé de la susceptibilité de ce dernier (Yann Barthès avait, à l'époque, indiqué - "je ne pensais pas qu’un jour, j’aurais honte d’avoir travaillé à Canal + - avant de passer sur TMC), Cyril Hanouna avait proposé de mettre en place de son émission une sorte de moment récurent intitulé : "Tous les soirs, quinze secondes de Yann Barthès pour lui dire qu'on l'aime bien".
Cyril Hanouna et Yann Barthès : bobo versus popu ?
Dans les colonnes du magazine Marianne, Cyril Hanouna est donc revenu sur cette brouille qu'ils entretiennent tous deux depuis des années. Selon lui, pas de doute : "Barthès et moi ne nous ressemblons pas du tout. On est issus de mondes différents. Mais l’idée d’une rivalité entre nous s’est installée. Je pense d’ailleurs que, lui comme moi, plus ou moins inconsciemment, on s’est laissé prendre à ce jeu. (…) C’était une manière pour tous les deux de nous démarquer : Barthès a poussé le curseur vers le côté bobo, et moi vers le côté populaire".
Depuis, il semblerait qu'entre les deux animateurs phare, un trêve se soit installée. Reste à savoir si la hache de guerre sera définitivement enterrée, s'interroge Gala. Pas sûr...