Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Emmanuel Macron
A l’occasion de la 1000e émission de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna est allé à la rencontre d’Emmanuel Macron en pleine rue. Alors que ce dernier sortait des studios de TF1 en compagnie de Brigitte, le candidat à l’élection présidentielle a pris le micro que lui a tendu l’animateur pour s’exprimer en direct sur C8. "Bon anniversaire et allez voter", a-t-il déclaré face à la caméra à l’attention de l'équipe de chroniqueurs et des téléspectateurs.
Nicolas Dupont-Aignan
Le 20 mars dernier, Nicola Dupont-Aignan était présent sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Il avait répondu à l’invitation de Cyril Hanouna alors que TF1 organisait le même soir un débat sans inviter les "petits candidats", dont le député de l'Essonne. Au cours de l’émission, Nicolas Dupont-Aignan s’est notamment prêté à un des jeux favoris de Cyril Hanouna et son équipe,"Rassrah ou Darka".
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon a été le premier invité politique de Cyril Hanouna. En mai 2013, le député européen était présent sur le plateau de "Touche pas à mon poste" et s’est notamment exprimé sur les critiques qu’avait suscitées sa venue dans l'émission. "Je n’accepte pas cette idée qu’il y a des endroits où on a pas à aller. Je suis libre de ma parole", a-t-il expliqué.
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a également fait une apparition sur le plateau de "Touche pas à mon poste"… par le biais d’un message vidéo ! Le 22 septembre 2016, à l’occasion de l’anniversaire de Cyril Hanouna, le visage de l’ancien président est apparu sur l’écran. "Je voulais vous dire que j’aime votre énergie, que j’aime votre enthousiasme (…), bon anniversaire Cyril !".
Manuel Valls
Le 27 octobre 2015, l’équipe de "Touche pas à mon poste" a téléphoné en direct pendant l’émission à Manuel Valls, alors Premier ministre. Cyril Hanouna souhaitait lui proposer de déjeuner avec un de ses chroniqueurs, Matthieu Delormeau, un de ses "plus grands fans".
Gilbert Collard
En avril dernier, lors d’un sketch, Cyril Hanouna s’était moqué Gilbert Collard qui avait pris l’assistant vocal de son smartphone comme la preuve qu’il était sur écoute. Le 6 avril, en direct sur le plateau, l’animateur a téléphoné au député qui n’a visiblement pas apprécié. "Je suis très heureux que tu m’aies traité de con parce que tu es un spécialiste, donc je suis très honoré. Bonne soirée", lui a lancé Gilbert Collard avant de raccrocher. Un passage très bref.
Najat Vallaud-Belkacem
En mars 2014, Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, était l’invité de "Touche pas à mon poste". Venue pour parler d’un collectif mobilisé contre les violences faites aux femmes, elle a également acccepté de danser un slow avec Cyril Hanouna, déguisé en… Nicolas Sarkozy.
Bonus : Jean-Marc Ayrault
Dans les semaines qui ont suivi le départ de Jean-Marc Ayrault de Matignon en mars 2014, un chroniqueur diffusait à chaque fin d’émission une séquence humoristique intitulée "Que devient Jean-Marc Ayrault ?". Une petite attention que l’ancien Premier ministre a beaucoup appréciée puisqu’il a remercié toute l'équipe "de prendre de (ses) nouvelles".