Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Combien nos dirigeants sont-ils payés ? C'est la question que se posent un grand nombre de Français. Pourtant, la plupart des salaires dans la fonction publique de l'Etat sont disponibles sur le site emploi des collectivités territoriales. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous le salaire mensuel des hommes et femmes politiques français. Mais Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances a relancé le débat en communiquant son revenu.
Le 23 mai 2023, alors interrogé au micro de RTL, Bruno Le Maire a répondu à certains internautes déclarant que ce dernier était déconnecté de la vie des Français. "La vraie vie, oui je la connais", a-t-il alors affirmé. "Bien sûr que non, les fins de mois d'un ministre ne sont pas les mêmes que les fins de mois de quelqu'un qui touche 1 200 ou 1 300 euros", a-t-il tout de même reconnu.
Des dirigeants déconnectés ?
Précédemment invité sur le plateau de l'émission Quelle époque ! le 20 mai dernier, le ministre de l'Economie a suscité la colère de certains internautes en déclarant avoir lui-même une "famille nombreuse avec quatre enfants à nourrir". Il a alors dévoilé son salaire pour tenter de mettre fin au débat. Il a annoncé gagner "7 450 euros nets par mois une fois les impôts déduits".
"J'ai une famille, j'ai quatre enfants, je fais mes courses, je paye mon alimentation et c'est bien normal. Je n'occupe pas mon logement de fonction, je paye mon loyer", a précisé Bruno Le Maire à Yves Calvi et Amandine Bégot. Néanmoins, ce dernier est revenu sur les réactions des internautes qu'il ne semble pas comprendre. "Je ne vois pas pourquoi les politiques seraient mieux traités que les autres, mais je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien traités", a-t-il conclu. Mais combien gagnent ses pairs ? Découvrez les salaires des dirigeants révélés par Capital dans notre diaporama ci-dessous.