Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rien n'est joué, mais une tendance semble déjà se confirmer. On ne vous apprend rien si on vous dit que l'élection présidentielle est la plus importante dans les institutions françaises. Depuis 2002 surtout, rien ne viendra contredire ce fait, suite à la réforme du quinquennat et de la concordance avec les élections législatives, comme le résume 20 Minutes. Pourtant, depuis plusieurs mois, même si la date semble lointaine, les manoeuvres sont déjà lancées dans l'échiquier politique français.
Du chamboule-tout de partout
En ce mois d'octobre, et désormais depuis de nombreuses semaines, la course à la prise de l'Elysée semble bel et bien lancée. A gauche, Fabien Roussel se place comme une réelle alternative à Jean-Luc Mélenchon, notamment depuis son passage plus que remarqué à la Fête de l'Humanité, à la mi-septembre. De son côté, Mélenchon refuse toute idée de primaire. Par ailleurs, plusieurs personnalités paraissent également convoité le graal, à l'instar de François Ruffin qui se fait de plus en plus remarqué suite à ses petits "écarts" envers son parti. Du côté du Parti Socialiste, la figure d'Olivier Faure se démarque.
Un peu plus à droite, l'activisme incessant d'Edouard Philippe, surout depuis son remplacement par Elisabeth Borne, donne le tournis à ses potentiels adversaires du même horizon. A ce titre, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire ou encore Laurent Wauquiez, un peu plus à droite, semblent tous sortir leur épingle du jeu dès lors que l'occasion s'y prête. Toutefois, le dernier nommé semble plus en retrait que ses "camarades" et futurs adversaires.
Encore plus à droite, même si la mise en valeur de Jordan Bardella est évidente, Marine Le Pen est bien déterminé e à tenter sa chance, une fois n'est pas coutume. Sa nièce et Eric Zemmour, politiquement plus proches que jamais, sont également à l'affût, même si c'est bien l'ancien polémiste qui retentera sa chance.
En attendant de savoir qui succèdera à Emmanuel Macron, un récent sondage, réalisé par l'Ifop-Fiducial pour Le Figaro, propose les premières intentions de vote des Français. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous.