Présidentielle 2017 : les petits surnoms des candidats
A quelques semaines de l’élection présidentielle, les onze candidats et leurs programmes sont connus des Français. Mais connaissez-vous les petits surnoms qui leur sont donnés ? Découvrez-les !

Jacques Cheminade

1/8
Jacques Cheminade

Jacques Cheminade, candidat de Solidarité et Progrès, se voit parfois affublé du surnom de "Professeur Tournesol", le célèbre personnage de bande-dessiné. C'est sa proposition d'industrialiser et coloniser la Lune qui lui vaut d'être comparé avec le scientifique un peu rêveur et décalé des Aventures de Tintin.

Nicolas Dupont-Aignan

2/8
Nicolas Dupont-Aignan

D'après Marianne, Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, aurait un surnom peu sympathique, "Ducon Gnangnan", attribué par Philippe de Villiers, ancien député européen et président du Mouvement pour la France.

François Fillon

3/8
François Fillon

François Fillon, candidat des Républicains, était surnommé "Mister Nobody" ("Monsieur personne") avant sa victoire à la primaire de la droite. Sa discrétion et son air austère lui ont également valu d'être appelé "Droopy" du nom du chien personnage de dessin animé. D'après BFMTV, Jean-Louis Debré, ancien président de l'Assemblée nationale, lui avait attribué le nom de "Monsieur Pipi" car selon lui, il disparaissait souvent aux toilettes lorsqu'un texte important était sur le point d'être voté.

Benoît Hamon

4/8
Benoît Hamon

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama