Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La représentante des Français d'Europe du Nord, la socialiste Axelle Lemaire, s'est elle aussi émue de la visite de la députée européenne. Dans un tweet, elle estime que cette invitation ne fait pas honneur à l'université. Les responsables de la Cambridge Union, l'association des étudiants, eux, ne voient pas où est le problème. "Que vous soyez d’accord avec sa politique ou non, c'est une bonne occasion de discuter, débattre et de se mesurer à Madame Le Pen, sur les questions de politiques françaises et européennes" a expliqué un représentant du collectif, avant de rappeler : "Cambridge a une histoire de 200 ans pendant lesquels ont été promu l'art du débat et de la liberté d'expression, et cet événement est fondamentalement en accord avec cette tradition".
En toile de fond, c'est bel et bien la question de la légitimité du mouvement politique que représente Marine Le Pen qui est posée. Le Front National est-il un parti comme un autre ? Quel cadre doit-on fixer à la liberté d'expression, et Marine Le Pen est-elle une interlocutrice valable ? La question reste entière.