De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Penelope Fillon est réapparue dimanche à l’occasion du premier tour des élections législatives. Alors qu’elle se faisait très discrète depuis la défaite de son mari à l’élection présidentielle, la Galloise est finalement sortie de l’ombre pour aider au dépouillement des bulletins dans sa commune de Solesmes dans la Sarthe. C’est en effet dans cette commune que le couple Fillon possède son manoir familial.
A lire aussi –Manoir de François Fillon : ce que vous ne savez peut-être pas
Penelope Fillon est élue à Solesmes depuis 201 4
Des photographes de l’AFP ont ainsi immortalisé celle qui se rêvait Première dame, l’air concentré, les lunettes sur la tête, vêtue d’un pantalon clair et d’un chemisier noir, en train de procéder au dépouillement des bulletin entourée d’autres volontaires.
Une présence qui a de quoi surprendre quand on sait à quel point Penelope Fillon est discrète. Une réserve qui s’est sans doute accrue au fil de ces derniers mois, à mesure que l’affaire de ses emplois présumés fictifs a pris de l’ampleur. L’épouse de François Fillon avait même un temps quitté leur domicile parisien pour fuir l’agitation médiatique qu’elle suscitait et retrouver du calme auprès de sa sœur en province. En février dernier, elle avait également renoncé à venir au conseil municipal de Solesmes dont elle est pourtant élue depuis 2014. Actuellement, elle est toujours mise en examen.
En vidéo - Electiosn législatives : taux record d'abstention, quelle est la solution ?