De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Penelope Fillon souhaite se faire encore plus discrète. De nature déjà effacée, l’épouse du candidat de la droite veut désormais ne plus apparaître publiquement et ce, pendant quelques temps. "Mon tempérament de Galloise prend le dessus et je n’ai pas envie de parler", a-t-elle confié à une amie, rapporte Paris Match dans son dernier numéro.
Penelope Fillon a annulé plusieurs rendez-vous
Une semaine après que Closer a révélé comment Penelope Fillon avait fui son domicile parisien pour se réfugier dans son manoir de province, à Sablé-sur-Sarthe, l’hebdomadaire précise qu’elle n’a pas l’intention de revenir de sitôt. Selon ses informations, l’épouse soupçonnée d’avoir profité d’un emploi fictif aurait annulé plusieurs de ses rendez-vous prévus dans les jours à venir. Attendue mardi à une réunion sur la formation à l’IUT de Toulouse, la Galloise a annulé. Elle n’a pas non plus assisté au conseil municipal de Solesmes (Sarthe) dont elle est pourtant élue depuis 2014.
A lire aussi –François Fillon : sa femme a "craqué" et quitté leur domicile parisien
Au quotidien, et pour éviter d’avoir à affronter les regards, Penelope Fillon enverrait son chauffeur faire ses courses. Closer indiquait en effet qu’il avait vu par les commerçants du coin. Soucieux de "protéger" son épouse, François Fillon la laisserait pour le moment se ressourcer loin de l’agitation parisienne. Paris Match croit cependant savoir qu’il serait venu la rejoindre à leur manoir le weekend dernier.
En vidéo - Penelope Fillon émue aux larmes au meeting de son mari