De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La nouvelle est tombée. Depuis le début de son règne, la reine Elizabeth II a toujours suscité l’admiration de son peuple mais aussi de nombreuses personnes dans le monde entier.
Alors qu’elle fêtait il y a quelques mois son jubilé de platine, synonyme de 70 années de règne, Sa Majesté est décédée ce jeudi 8 septembre.
Plus tôt dans la journée, les médecins se sont en effet déclarés "préoccupés" par la santé de la souveraine. Depuis que la nouvelle est parue, le pays est en effervescence et l’ensemble de ses citoyens suivent les nouvelles avec attention.
"Le pays tout entier sera profondément préoccupé par les nouvelles en provenance de Buckingham Palace ce midi'', a posté, sur Twitter, la nouvelle Première ministre britannique Liz Truss. "Mes pensées - et celles de tous les habitants du Royaume-Uni - vont à Sa Majesté la Reine et à sa famille en ce moment."
Opération "London Bridge" : que se passe-t-il, maintenant ?
Si l’évocation de sa mort est un sujet tabou outre-Atlantique, la Couronne a toutefois un plan, jusqu’à peu gardé secret, qui décrit tout ce qui doit arriver maintenant que la reine a succombé.
Nommé Opération "London Bridge", ce plan existe depuis les années 1960 mais ses détails étaient inconnus du grand public... Jusqu'en septembre 2021, lorsque le média américain Politico le dévoile dans son intégralité, révélant aux yeux du monde l’ensemble des actions qui seront menées pendant les 10 jours qui suivront l'événement.
Voici, ci-dessous, les détails de l ’Opération "London Bridge" ainsi que ceux de l’opération "Spring Tide", qui regroupe le plan pour l’accession au trône du princeCharles l’héritier de la Couronne.