La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un cliché qui a fait du bruit. Le week-end du 27 février, une photographie de Brigitte et Emmanuel Macron a fait le tour des réseaux sociaux. Et pour cause : le couple présidentiel s'affiche dans les rues de Touquet (Pas-de-Calais), prenant un bain de foule sans porter de masque. Alors que l'heure est plus que jamais à se protéger et à protéger les autres du virus, certains internautes dénoncent le comportement du président de la République... Alors que le cliché en question date tout simplement du mois de juin 2020.
Emmanuel Macron sans masque : d'où vient le cliché polémique ?
C'est Eliot Blondet, photojournaliste à l'origine de ladite photographie, qui rétablit la vérité sur son compte Twitter. "Les photos datent du deuxième tour des élections municipales. Le 28 juin 2020 si je me souviens bien", précise-t-il dans une autre publication.
Pourquoi une photo datant de l'été dernier circule-t-elle maintenant sur les réseaux sociaux ? La raison est toute simple. Elle a servi de photo d'illustration à un article du magazine Gala au sujet du week-end de détente du couple présidentiel au Touquet. En effet, le chef de l'État et sa femme seraient retournés fin février dans cette station balnéaire, dans la fameuse villa Monéjean où les forces de l'ordre étaient déployées jusqu'au dimanche soir. Par ailleurs, les deux époux n'avaient pas visité Le Touquet depuis le mois de juin 2020, date à laquelle a été prise la photo trompeuse.