La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
A la suite du remaniement ministériel il y a deux semaines, Audrey Azoulay a remplacé Fleur Pellerin au ministère de la Culture. Mais il y a une semaine, on apprenait que cette proche de Julie Gayet n’était pas le premier choix de Manuel Valls et François Hollande.
Le couple exécutif a tout d’abord pensé à Anne Sinclair, la patronne du Huffington Post français, pour intégrer le ministère du Palais-Royal. Mais celle-ci avait refusé parce qu’elle n’aurait pas eu assez de temps pour mener à bien son action avant la fin du quinquennat du président.
A lire aussi - Anne Sinclair : pourquoi elle a refusé d’entrer au gouvernement
Ce mercredi, on apprend par le Canard enchaîné qu’une autre femme était pressentie à ce ministère, à savoir Laure Adler, journaliste et écrivain, qui a notamment conseillé François Mitterrand.
Christiane Taubira également pressentie
Seul problème, quand elle a été contactée par "un communicant qui œuvre dans l’ombre de l’Elysée" et que celui-ci lui a annoncé sa nomination au ministère de la Culture, celle qui est désormais directrice de collection dans une maison d’édition a cru à une mauvaise blague.
Dans ce petit encart, l’hebdomadaire satirique nous apprend également que François Hollande a proposé "à deux reprises" le ministère de la Culture à une autre personne… une certaine Christiane Taubira. Oui, le président voulait VRAIMENT une femme à ce poste.
Vidéo sur le même thème : Mais qui est Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la Culture ?