Selon un article publié par Marianne ce lundi 20 janvier 2025, Emmanuel et Brigitte Macron s’apprêtent à vendre leur demeure de vacances du Touquet.
Visiblement, Nicolas Sarozy est toujours aussi satisfait de lui-même. Selon le Canard enchaîné de mercredi, l'ex-président s'est réjoui de sa prestation dans l'Emission politique diffusée jeudi soir sur France 2.
A lire aussi - Nicolas Sarkozy a-t-il été convaincant sur le plateau de David Pujadas et Léa Salamé ?
Durant les deux heures d'interview, Nicolas Sarkozy s'était plusieurs fois écharpé avec les journalistes David Pujadas et Léa Salamé, et plus particulièrement avec celle-ci. A la fin de l'émission, l'ancienne chroniqueuse d'On n'est pas couché demandait à l'invité présidentiel : "Ce n'était pas trop che guévariste comme ambiance?". "Je pense que vous pouvez faire pire", avait répliqué le candidat à la primaire de la droite. Ambiance...
"Cela m’a aidé et je l’ai pulvérisée !"
Une pugnacité de la part de la journaliste qui a semble-t-il réjoui l'ancien président. "Cela m’a aidé et je l’ai pulvérisée ! On m’a d’ailleurs dit qu’il y (avait) eu une révolte contre elle sur les réseaux sociaux. En me traitant comme ils l’ont fait, Pujadas et elle n’ont pas servi la cause des journalistes, qui sont de plus en plus détestés."
Il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy ironisait déjà sur cette émission dans les colonnes du Figaro. "J’ai passé une tellement bonne soirée hier soir au cœur de la pensée unique qui vous explique ce que vous avez le droit de penser et de dire !". Et d’ajouter, visant directement les journalistes du programme. "On se demande bien où ils trouvent une telle arrogance."
Vidéo sur le même thème : Les réactions à la phrase de Nicolas Sarkozy sur les Gaulois