De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le soutien apporté par Jean-François Copé à Nicolas Sarkozy signifie-t-il la fin des hostilités entre les deux hommes ? Rien n’est moins sûr. À en croire Le Canard Enchaîné de ce mercredi 8 octobre, l’ex-président ne porte toujours pas le maire de Meaux dans son cœur.
Lire aussi : Patrick Balkany bientôt mis en examen pour corruption ?
Alors qu’il reçoit le filloniste Éric Ciotti pour évoquer la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy ne s’est pas montré tendre envers l’ex-président de l’UMP. En effet, au moment où le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes lui reproche d’avoir fait installer Jean-François Copé à la tête du parti en 2007, Nicolas Sarkozy lui répond d’emblée : "Copé n’a jamais été mon ami, tu es bien placé pour le savoir".
"Laissons faire la justice"
Dans cette conversation retranscrite par Le Canard Enchaîné, Eric Ciotti reproche à Nicolas Sarkozy de profiter du soutien de l’homme par lequel le scandale Bygmalion arriva. Ce à quoi répond l’ancien locataire de l’Elysée répond : "on est ni juges, ni procureur, laissons faire la justice". Justifiant sa bienveillance à l’égard du maire de Meaux, Nicolas Sarkozy rajoute : "et puis moi, je ne tire pas sur un homme à terre". On est loin du témoignage d’affection…
Vidéo sur le même thème - Nicolas Sarkozy : un retour très étudié