
Une loi vient d’être votée pour interdire presque tous les appels commerciaux non sollicités. En 2026, les démarcheurs devront avoir votre consentement explicite pour vous appeler. Voici ce que cela change pour...
Le soutien apporté par Jean-François Copé à Nicolas Sarkozy signifie-t-il la fin des hostilités entre les deux hommes ? Rien n’est moins sûr. À en croire Le Canard Enchaîné de ce mercredi 8 octobre, l’ex-président ne porte toujours pas le maire de Meaux dans son cœur.
Lire aussi : Patrick Balkany bientôt mis en examen pour corruption ?
Alors qu’il reçoit le filloniste Éric Ciotti pour évoquer la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy ne s’est pas montré tendre envers l’ex-président de l’UMP. En effet, au moment où le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes lui reproche d’avoir fait installer Jean-François Copé à la tête du parti en 2007, Nicolas Sarkozy lui répond d’emblée : "Copé n’a jamais été mon ami, tu es bien placé pour le savoir".
Dans cette conversation retranscrite par Le Canard Enchaîné, Eric Ciotti reproche à Nicolas Sarkozy de profiter du soutien de l’homme par lequel le scandale Bygmalion arriva. Ce à quoi répond l’ancien locataire de l’Elysée répond : "on est ni juges, ni procureur, laissons faire la justice". Justifiant sa bienveillance à l’égard du maire de Meaux, Nicolas Sarkozy rajoute : "et puis moi, je ne tire pas sur un homme à terre". On est loin du témoignage d’affection…
Vidéo sur le même thème - Nicolas Sarkozy : un retour très étudié