La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
En 2012, il avait obtenu 1,79 % des voix
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a annoncé mardi soir sur TF1 sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. En 2012, pour sa première candidature, il avait obtenu 643 907 voix, soit 1,79 % des suffrages.
Il est constamment réélu
Nicolas Dupont-Aignan est député de l'Essonne depuis près de 19 ans, et maire de la ville d'Yerres depuis près de 21 ans ! Depuis le milieu des années 1990, le président de Debout la France est constamment réélu. Chose rare pour un homme politique, il est à chaque fois réélu dès le premier tour avec plus de 75 % des suffrages.
Un gaulliste de la première heure
Le président de Debout la France est un pur gaulliste. Seul homme qu'il vénère avec Philippe Séguin, autre figure du gaullisme. D'ailleurs, chaque 9 novembre, il va en pélerinage avec les jeunes de son parti sur la tombe du général à Colombey-les-Deux-Eglises.
Il a proposé un poste à Eric Zemmour
En novembre 2014, Nicolas Dupont-Aignan révélait au micro de Sud-Radio qu'il avait proposé au journaliste et polémiste Eric Zemmour, qu’il "connaît depuis longtemps", de porter les couleurs de son parti lors des élections européennes. Mais le journaliste avait refusé, prétextant sa volonté "de garder sa liberté journalistique".
Un adepte des coups d'éclat médiatique
A plusieurs reprises, le président de DLF a convoqué les médias pour des opérations coup de poing sur le terrain. Ainsi, pour dénoncer le rôle néfaste de l'espace Schengen, Nicolas Dupont-Aignan avait réussi à traverser en mai 2014 la frontière italo-française dans un véhicule contenant une kalachnikov cachée dans le coffre.