De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La course aux élections municipales s’arrête pour lui. Alexandre Piel a décidé de se retirer de la liste de Laurent Bonnaterre (PS) à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Cette décision fait suite à sa mise en garde à vue jeudi dans le cadre d’une enquête portant sur l’usage de produits dopants. A 39 ans, ce culturiste vainqueur du titre Mister Univers 2014 et ancien garde du corps du président Hollande est en effet soupçonné de prendre des produits anabolisants pour augmenter sa masse musculaire.
"Il m’a présenté à la fois des excuses et son retrait de la liste"C’est le candidat socialiste lui-même qui a annoncé la nouvelles aux médias. "J’ai appris qu’Alexandre Piel, colistier en 17e place de la liste ‘Caudebec c’est vous’ a été entendu en garde à vue, dans le cadre d’une procédure d’usage de produits dopants", a-t-il en effet indiqué avant de préciser : "je lui ai immédiatement demandé des explications et il m’a présenté à la fois des excuses et son retrait par écrit de la liste". Une source policière a ensuite confirmé l’information : "Alexandre Piel a été entendu jeudi en garde à vue dans le cadre d’une affaire en cours de produits anabolisants".
Garde du corps de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, Alexandre Piel a plus récemment remporté le titre de Mister Univers 2014 à Hambourg dans la catégorie "athlétiques" (moins de 80kg). Il a par ailleurs décroché le titre de champion du monde à Chypre-nord en juin dernier. Ces deux titres ont été obtenus dans le cadre de la NAC international, une fédération culturiste qui ne pratique pas de contrôles anti-dopage. Et si la France interdit l’usage de produits dopants, ceux-ci sont néanmoins autorisés dans beaucoup d’autres pays.