Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
A 80 ans, Bernadette Chirac rempile pour un huitième mandat de conseillère municipale à Sarran (Corrèze). L’épouse de l’ex-président de la République y a recueilli 118 voix contre 189 suffrages exprimés, dimanche soir à l’issue du premier tour des élections municipales. L’ancienne Première dame se présentait sur la liste du maire sortant, Michel Poincheval, dans cette commune de 250 habitants où se trouvent notamment le château de Bity, propriété des Chirac, et le musée consacré à son époux.
"Je ne suis plus une jeunesse"Conseillère à Sarran depuis 1971 et deuxième adjointe depuis 1997, Bernadette Chirac vient donc d’être élue pour la huitième fois. "J’ai été inquiète par rapport au résultat. Je ne suis plus une jeunesse", a-t-elle confié suite à l'annonce des résultats, avant d’ajouter : "Il y en a qui me l’ont reproché. Mais j’ai quelque expérience". Et l’ex-locataire de l’Elysée de commenter : "Quand on travaille, on reste accroché au rocher qu’on a choisi au départ. Les gens le savent, s’en souviennent et en sont reconnaissants".
Bernadette Chirac est également conseillère générale de Corrèze et se bat actuellement contre le découpage électoral prévu par la réforme territoriale, lequel prévoit entre autre la disparition du fief de son mari.
Vidéo sur le même thème - Bernadette Chirac : "La politique ? C'est Jacques Chirac"