Marion Maréchal-Le Pen : qui est son ex-mari, Matthieu Decosse ? ©AFP/tract/montage Planet.fr
La nièce de Marine-Le Pen a annoncé qu'elle se retirait de la vie politique pour se consacrer à sa fille, Olympe. Âgée de deux ans, cette dernière est née quelques mois après le mariage de sa mère avec le chef d'entreprise Matthieu Decosse. Le couple a ensuite divorcé en 2016.

Marion Maréchal-Le Pen et Matthieu Decosse se sont séparés en 2016, deux ans seulement après leur mariage. Souvenez-vous, le 29 juillet 2014, la nièce de Marine Le Pen épousait le père de son enfant à naître lors d’une cérémonie intime organisée à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Quelques mois plus tard, naissait leur petite fille, Olympe.

"Nouveau coup dur pour la famille Le Pen. Après la brouille entre le patriarche et sa fille Marine, c’est au tour de Marion Maréchal-Le Pen de connaître des soubresauts dans sa vie personnelle", écrivait alors Closer qui annonçait leur divorce. 

Un jeune chef d’entreprise qui s’est essayé à la politique

Âgé de 33 ans, le futur ex-mari de la députée FN du Vaucluse dirige l’agence évènementiel, "Ça, c’est Paris". "Matthieu Décosse n'est pas à proprement parler engagé en politique. Sur le compte Facebook de sa société, on le voit plutôt prendre la pose avec Michou et Amanda Lear, dans le cadre de son activité professionnelle", notait encore le magazine people. En 2012, il s’était par ailleurs essayé à la politique en se présentant aux législatives dans la 18e circonscription de Paris. Un évènement très peu relayé et pour cause : sans étiquette et sous le slogan "Le candidat qui vous ressemble", le jeune homme alors âgé de 28 ans n’avait recueilli que 0,02% des suffrages, soit seulement 7 voix !

À propos de lui, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen avait un jour confié au Point qu’il était issu d’un milieu plus "humble" que le sien et qu’il s’était "battu" pour arriver là où il est. Séparés depuis bientôt un an, les anciens époux se consacrent donc à leur fille séparément.

Vidéo du jour

"Ma fille m'a terriblement manquée", a confié Marion Maréchal-Le Pen mardi, après avoir annoncé qu'elle se retirait de la vie politique pour s'occuper davantage de son enfant.