Les meilleures blagues sur le remaniement
Jeu des chaises musicales, des revenants qu'on avait presque oublié... Le remaniement a inspiré les Français. Découvrez les meilleures blagues des internautes sur les nouveaux ministres et ceux qui ne le sont plus.

Il y a eu de gros changements au sein du gouvernement. Ce lundi 6 juillet 2020 à 19 heures, le remaniement s'est poursuivi avec l'annonce de nouveaux ministres. Emmanuel Macron et Jean Castex, nouveau Premier ministre, ont fait des choix qui n'ont pas manqué de faire réagir.

Des personnalités très médiatiques notamment ont intégré cette nouvelle équipe gouvernementale, à l'instar d'Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice (garde des Sceaux), ou encore Roselyne Bachelot (anciennement ministre de la Santé sous Nicolas Sarkozy) au poste de ministre de la Culture.

De nombreux cadres conservent leur place

L'arrivée de ces deux éléments a inspiré les internautes, qui ne manquent pas d'humour ! Roselyne Bachelot a été tournée en dérision sur Twitter, surtout après ses déclarations passées (elle a plusieurs fois déclaré ne pas vouloir retourner en politique). Mais ce ne sont pas les seuls. De nombreux cadres du gouvernement précédent ont été maintenus à leur poste :

  • Jean-Yves Le Drian (ministre des Affaires étrangères)
  • Bruno Le Maire (ministre de l'Économie)
  • Jean-Michel Blanquer (ministre de l'Éducation, Jeunesse et Sports)
  • Olivier Véran (ministre de la Santé)
  • Florence Parly (ministre des Armées)

Certains internautes auraient apparemment souhaité davantage de changement dans ces ministères.

Vidéo du jour

Pour finir, de nombreuses blagues ont été faites sur les politiques qui pouvaient espérer une place au sein de ce nouveau gouvernement. Ségolène Royal et Manuel Valls notamment ont grandement été cités... Découvrez dans le diaporama ci-dessus les meilleures blagues des Français sur le remaniement.

Christophe Castaner n'est plus ministre de l'Intérieur

1/10
 

Jean-Michel Blanquer reste ministre de l'Education nationale

2/10
 

Les blagues sur le remaniement n'ont pas épargné le Sénat !

3/10
 

Ségolène Royal s'y voyait déjà...

4/10

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama