La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Selon un sondage IFOP pour Paris-Match, publié ce mercredi, moins de trois Français sur dix (29%) souhaiteraient voir Nicolas Sarkozy et François Hollande s’affronter pour la présidentielle de 2017. L’idée d’une revanche entre le président des Républicains et le chef de l’Etat ne séduit donc pas.
A la question : "Quel second tour souhaitez-vous en 2017 ?", aucun duel n’a recueilli une majorité des votes ; le signe d’une "absence d’appétence pour l’offre politique actuelle.", selon le magazine.
Le duel Manuel Valls / Alain Juppé plébiscité
Toutefois, les Français semblent attendre une confrontation plus que d’autres. Il s’agit du duel Manuel Valls/Alain Juppé qui séduit 47% des sondés. Le second duel attendu est entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen avec 35 % des votes. Enfin, si François Hollande était présent au second tour, les Français lui opposeraient à 29 % Nicolas Sarkozy, juste devant François Fillon (27%) et Bruno Le Maire (23%).
A lire aussi - François Hollande déjà en campagne pour 2017 ?
S’agissant de la candidature de Nicolas Sarkozy, elle est souhaitée par 29% des Français. Parmi les sympathisants des Républicains, 74% disent vouloir qu'il se présente, contre 84% en mai 2014, avant son retour en politique.
Vidéo sur le même thème : Sarkozy à Hollande: "Moi je, écoute bien"