Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Voilà les déclarations qui ont fait l’effet d’une bombe chez le ministre du Budget. Jérôme Cahuzac s’est aussitôt défendu sur Twitter. « Je ne sais pas de quoi il est question. Je n'ai jamais eu de compte en Suisse ou ailleurs. C'est ahurissant » a-t-il indiqué sur le réseau social. « Je poursuivrai tous ceux qui reprendront cette calomnie gravement diffamatoire et qui porte atteinte à mon honneur. Y compris ici ! » a-t-il encore ajouté.
Le ministre délégué au Budget a à nouveau démenti ces accusations sur les ondes de RTL, affirmant que « ces accusations sont, excusez-moi l’expression, délirantes ». Jérôme Cahuzac indique que les journalistes qu’il a rencontrés n’ont « pas accepté de produire le moindre document étayant leurs affirmations délirantes ». « A supposer qu'ils existent, je peux par avance qualifier ces soi-disant documents comme étant de faux grossiers » affirme-t-il. Il précise également qu’il a donné le feu vert à ses avocats pour porter « plainte au pénal », « dans les plus brefs délais », « pour diffamation » contre tous ceux qui se feraient l’écho de ses déclarations. « Je réitère le démenti formel que j'ai apporté directement auprès de Mediapart : je n'ai jamais disposé d'un compte en Suisse ou ailleurs à l'étranger. Jamais » a-t-il encore affirmé dans un communiqué envoyé à l’AFP. Il n'envisage pas non plus de se mettre en retrait de ses activités.